Qu’est-ce que le nettoyage à sec?

Le nettoyage à sec permet de supprimer les tâches et de laver en profondeur les vêtements de fibres naturelles ou synthétiques sans en altérer la qualité, la durabilité et l’apparence.

Service «reçu avant 11h00 prêt pour 16h30»

sur nettoyage régulier

Unique par notre service de qualité, personnalisé et sur mesure selon les besoins et demandes de chaque client

Historique

C’est en 1945 que l’honorable, maintenant défunt, monsieur Jean Bédard ouvrait les portes de son atelier de couture dans le centre-ville de St-Jean-sur-Richelieu. Au début des années 50 il décida de louer un local un peu plus grand où il commença à offrir le service de nettoyage à sec sur les vêtements des gens d’affaire de la région. Ce n’est que quelques années plus tard qu’il s’installa dans la bâtisse au coin actuel de la compagnie, soit à l’angle de la rue St-Charles et Champlain. La demande était de plus en plus présente il a du agrandir son espace de travail 2 reprises pour atteindre la grandeur actuelle. Étant visionnaire pour son temps, Monsieur Bédard offrait même le service à l’auto pour dépanner les clients trop pressés!

Ayant travaillé plusieurs années conjointement avec son père, monsieur Luc Bédard a gradué avec mention du Collège Marie Victorin en confection de vêtements. C’est en 1982 que monsieur Bédard aux côtés de sa femme, madame Josée Bédard, ont acquis l’entreprise familiale existante et en on prit la relève. Fraîchement diplômé également de l’APNB (Association professionnelle des Nettoyeurs et Buandiers du Québec) et en quête d’expansion, Monsieur Bédard décida d’ouvrir un comptoir situé au 310 Boulevard St-Luc a St-Jean-sur-Richelieu. C’est donc en décembre 1990 que la nouvelle succursale vit le jour et ce fût un point marquant dans la quantité de vêtements qui était nettoyés chaque jour. Le service «Reçu avant 11h00 prêt pour 16h30 sur le nettoyage régulier» a été instauré au même moment étant un point notable dans l’identité actuelle de la compagnie.

Constamment à l’affut d’opportunités, Luc et Josée décidèrent de se diversifier dans le nettoyage après sinistre ce qui est inévitablement un complément adéquat. Franchisé de GUS depuis 1993, Les Ateliers Bédard inc. a su se transformer au cours des ans pour acquérir une importante part de marché dans le domaine du nettoyage a sec et après sinistre.  L’implication, le dynamisme et l’acharnement de ces derniers leurs ont permis de recevoir des mentions d’excellence soit le trophée diamant la plus haute performance possible a obtenir dans le regroupement de GUS. En 2012 un vent de relève se fait sentir, leur fille ainée, Marie-Ève Bédard, se joins a l’équipe pour contribuer à la continuité de cette institution déjà solidement installée dans la région. Au cours des dernières années, Marie-Ève a pu acquérir grâce à sa formation universitaire une expérience dans plusieurs domaines permettant ainsi d’ajouter à l’entreprise familiale de 3e génération des atouts notables. Elle a su maintenir à jour et apporter une autre perspective à la direction pour ainsi renforcir les pratiques d’entrepreneuriat. En avril 2017 elle s’est spécialisée dans le domaine du nettoyage à sec à l’École Internationale de Nettoyage à sec et Buanderie de Washington aux États-Unis (Drycleaning and Laundry Institute).

Une nouvelle opportunité d’affaire s’offre à eux au cours de l’année 2016. Ils décident donc d’ouvrir une troisième succursale sur le boulevard d’Iberville pour ajouter cette région à leur part de marché. L’expansion est profitable et les projets ne cessent de voir le jour. Ils sont tous les trois des gens d’affaires impliqués et influant dans la communauté de St-Jean-sur-Richelieu et visent d’abord et avant tout la qualité de leur service en gardant constamment une vision vers le futur.

Questions ou commentaires?

Tous droits réservés | Conception par Esprits Libres | Copyright © 2015