Qu’est-ce que le nettoyage à sec?

Le nettoyage à sec permet de supprimer les tâches et de laver en profondeur les vêtements de fibres naturelles ou synthétiques sans en altérer la qualité, la durabilité et l’apparence.

Service «reçu avant 11h00 prêt pour 16h30»

sur nettoyage régulier

Unique par notre service de qualité, personnalisé et sur mesure selon les besoins et demandes de chaque client

Astuces Taches

  • Conservez-le pour un nettoyage adéquat!

    Saviez-vous que… Conserver les étiquettes d’entretien pré-cousues à l’intérieur de chaque vêtement nous permettra d’appliquer le bon traitement de nettoyage? Ces indications peuvent en dire long sur le vêtement: les fibres utilisées à la confection, les méthodes de nettoyage préconisées ainsi que celles à proscrire pour ce vêtement spécifiquement. Lors de votre prochaine visite n’hésitez pas à demander votre  »Aide-Mémoire » Les Ateliers Bédard offert gratuitement à l’une de nos trois ateliers!!

    Étiquette d'entretien
  • Lavage : douillettes, oreillers, draps, housses de couette et plus encore

    Les Ateliers Bedard - Nettoyeur Tailleur

    Nous sommes équipés de laveuses commerciales à haut débit ce qui améliore le lavage de gros articles tels que les douillettes, oreillers etc. L’espace dans la machine, qui est alloué pour laver, influence directement la qualité des résultats. Il est primordial que les tissus ne prennent pas plus de 80% de l’espace de la voûte dans la machine à laver. Ceci est également valable pour chaque brassée de lavage peu importe ce qu’elle contient. Le 20% restant permet aux vêtements de faire : 1. une friction entre eux pour enlever les tâches ou tout résidu imprégné dans les tissus, 2. mousser le savon au contact de l’eau et 3. essorer efficacement tout l’eau et le savon des tissus à la fin de chaque cycle.

  • Remisage de vêtements

    Astuce nettoyage - remisage
  • Entretenir le cachemire (cashmere)

    Le cachemire est très délicat; il faut en prendre bien soin. Un nouveau vêtement fait de cachemire est susceptible de s’effilocher car ce tissu rejette le surplus de fibres utilisées. Au cours des premiers nettoyages ce phénomène devrait se rétablir pour disparaître complètement par la suite.

    1. Toujours vérifier l’étiquette d’entretien du vêtement. Habituellement il y est inscrit Nettoyage à sec (dry clean) donc il est important de suivre ces instructions et de nous apporter votre vêtement. Par contre, s’il est indiqué qu’il s’agit de vrai cachemire (pure cashmere) vous pouvez le laver à la main.

    2. Vous devez le laver à la main à l’eau froide. Utiliser un savon doux sans agent blanchissant conçu pour ce type de tissus.

    3. Ni lors du lavage ni au rinçage vous ne devez tordre le vêtement. Pour le sécher, appuyer fermement celui-ci contre une serviette propre pour enlever l’excès d’eau. À l’aide d’une autre serviette propre mise par-dessus le vêtement et épongez fermement de nouveau. Déposez-le sur une troisième serviette propre et sèche à l’abri du soleil ou toute source de chaleur et laissez-le sécher complètement.

    4. Nous déconseillons de suspendre votre vêtement en cachemire sur un cintre régulier lorsque vous ne le portez pas. Pliez-le simplement et admirez-le!

     

  • Conservez-le pour un nettoyage adéquat!

    Saviez-vous que… Conserver les étiquettes d’entretien cousues à l’intérieur de chaque vêtement nous permettra d’appliquer le bon traitement de nettoyage

    Étiquette d'entretien

Questions ou commentaires?

Tous droits réservés | Conception par Esprits Libres | Copyright © 2015