Qu’est-ce que le nettoyage à sec?

Le nettoyage à sec permet de supprimer les tâches et de laver en profondeur les vêtements de fibres naturelles ou synthétiques sans en altérer la qualité, la durabilité et l’apparence.

Service «reçu avant 11h00 prêt pour 16h30»

sur nettoyage régulier

Unique par notre service de qualité, personnalisé et sur mesure selon les besoins et demandes de chaque client

10 façons de recycler/ré-utiliser/récupérer les cintres!

Si vous nettoyez à sec vos vêtements sur une base régulière, vous avez sûrement déjà commencé à accumuler des cintres. Mais plutôt que de les jeter à la corbeille, vous pouvez les mettre à bon usage autour de la maison. Voici 10 façons d’utiliser les cintres de nettoyeur à sec:

  1. Débouchage de drains : Un cintre redressé permet de déloger les boules de poils et la crasse d’un drain bouché. Bien sûr, il ne va pas être aussi efficace comme un outil professionnel mais il pourrait juste faire l’affaire.
  2. Faire griller des guimauves : Qui n’aime pas un bon feu de camp ? La prochaine fois que vous serez réunis autour du feu de camp ou recevez la visite pour un barbecue, sortez quelques cintres pour griller des guimauves, brochettes et mêmes les hot dogs.
  3. Faire passer des câbles derrière un mur : Vous ne voulez plus voir les câbles trainer sur le plancher dans la maison? Une solution efficace et un look professionnels consistent à percer une série de petits trous dans le mur et passer le câble derrière le mur. Créer une petite boucle à l’extrémité d’un cintre pour tenir le câble et utiliser le fil rigide pour guider le câble vers sa destination.
  4. Accéder aux espaces restreints : étendez votre portée en pliant un crochet à l’extrémité d’un cintre. La prochaine fois que vous perdez vos clés derrière un canapé, ou quelque chose va se loger sous le poêle, vous serez prêts à les récupérer sans trop d’effort.
  5. Treillis pour plantes : Des plantes comme les tomates par exemple doivent être supportées pour atteindre leur pleine hauteur. Tisser ensemble quelques cintres redressés dans un motif de hachure afin de donner un coup de pouce à vos plantes, ou simplement apposer quelques cintres à un cadre en bois pour une option encore plus facile.
  6. Nettoyer la cire d’un chandelier : utilisez l’extrémité pointue d’un cintre pour enlever la cire accumulée au bas d’un chandelier.
  7. Déverrouiller la porte d’une voiture : Autant les voleurs que les maladroits qui ont oubliés leurs clés dans la voiture ont longtemps comptés sur des cintres dépliés pour se rendre à leur fin. Bien que cette technique ne fonctionne plus sur les plus récents modèles de voitures, cette approche qui consiste à fabriquer un crochet à l’aide d’un cintre fonctionne toujours sur certaines anciennes voitures.
  8. Faire une couronne de fleurs : pliez le cintre en forme de cercle et utilisez-le comme base pour une couronne de Noël festive.
  9. Remettre un cordon sur son trajet : remettre un cordon à travers une paire de shorts ou un coton ouaté peut être long et frustrant. Mais vous pouvez accélérer le processus avec un cintre. Redressez le cintre, créez une petite boucle pour tenir l’extrémité nouée avec le cordon et passez le crochet à travers la bande de taille ou le capuchon.
  10. Retournez-les : Si vous souhaitez faire votre part pour la planète, tout en aidant à votre nettoyeur de quartier, n’hésitez pas à nous rapporter vos cintres la prochaine fois que vous nous visiterez!

Questions ou commentaires?

Tous droits réservés | Conception par Esprits Libres | Copyright © 2015